Menu

L'ÉCOLE ÉLOIGNÉE EN RÉSEAU

Survol

Un ouvrage de référence incontournable tant pour les enseignants débutants que pour les plus expérimentés dans la mise en œuvre de pratiques éducatives de télécollaboration.

En savoir plus
Product name

Présentation de la collection

L'ÉCOLE ÉLOIGNÉE EN RÉSEAU
Présentation
Description
Auteurs

STÉPHANE ALLAIRE, GUY LUSIGNAN

La qualité de l’environnement d’apprentissage et des interactions qui s’y déroulent est un enjeu important pour toute classe, et particulièrement pour les classes multiâge des petites écoles rurales, qui accueillent souvent peu d’élèves.

Dans cet ouvrage, les auteurs expliquent comment démarrer une classe en réseau et soutenir les activités pédagogiques qui s’y déroulent afin que les élèves effectuent des apprentissages en lien avec le programme de formation. On y traite entre autres des aspects suivants :

  • le profil de l’enseignant qui travaille en réseau;
  • les principes pédagogiques à privilégier;
  • l’utilisation de la vidéoconférence et d’un forum électronique à des fins d’apprentissage;
  • la planification en contexte de travail en réseau.

Enseigner et apprendre en réseau : collaborer entre classes distantes à l’aide des TIC est le fruit d’un effort collectif de nombreux intervenants scolaires depuis plus de 10 ans. À l’initiative du CEFRIO (Centre francophone d’informatisation des organisations) et du MEES, une vingtaine de commissions scolaires, quelque 150 petites écoles et des chercheurs de 4 universités au Québec ont participé à ce projet.

L'ÉCOLE ÉLOIGNÉE EN RÉSEAU

Liste des produits

Affiner votre recherche

L'ÉCOLE ÉLOIGNÉE EN RÉSEAU
Manuel
L'ÉCOLE ÉLOIGNÉE EN RÉSEAU
Manuel

Ouvrage didactique

Version papier

251276 / ISBN: 9782761733076

Prix de détail :
32,95 $
+