
Le jeune lecteur devient détective et doit résoudre des enquêtes mettant en scène trois personnages attachants : Oli, Lili et le chat Baroblique. De quoi améliorer comme par enchantement ses habiletés et sa faculté de faire des inférences textuelles.
En savoir plusUne série de huit romans captivants d’enquête qui feront apprécier la lecture et améliorer les habiletés à faire des inférences textuelles.
Chaque roman représente une énigme à résoudre par l’élève. Au fil de sa lecture, il doit recueillir des indices. Pour obtenir de l’aide, il peut se référer à la section spéciale « Baroblique à la rescousse ». Il y trouve des questions ciblées qui facilitent son enquête et sa quête de faire sortir le chat du sac!
Un guide d’exploitation accompagne la collection et comprend :